Téléassistance


 

telealarme

Si vous êtes isolé et que rester seul devient dangereux, pensez à la téléassistance.
La téléassistance est un dispositif de sécurité permettant aux personnes dont l’autonomie est fragilisée du fait de leur état de santé, de leur handicap ou de leur isolement, d’alerter les membres de leur réseau de solidarité (famille, ami, voisin…) ou un centre d’appel.  

 La communauté de communes Seulles Terre et Mer a décidé de mettre en place pour ses habitants âgés de 80 ans et plus, ou en situation de handicap ou une personne isolée et fragilisée (certificat médical à fournir), une aide de 7,50 € par mois peut vous être accordée , pour toute souscription auprès d’un organisme de téléassistance (liste des organismes de téléassistance). 

Si vous êtes dans une de ces situations, vous devez compléter l'imprimé suivant : "dossier de demande d'aide" et le retourner au siège de Seulles Terre et Mer, 10 Place Edmond Paillaud 14480 CREULLY SUR SEULLES. Votre demande sera étudiée et après accord, notre service vous demandera un relevé d’identité bancaire ou postal pour que cette aide soit versée sur votre compte.

Pour tous renseignements, vous pouvez contacter Mme DUFOUR soit par téléphone au 02.31.77.02.03, soit par mail :  f.dufour@cdc-stm.fr

 

Boîtier Téléalarme
Boîtier Téléalarme
Utilisation à domicile du boîtier
Utilisation à domicile du boîtier